Actualités


07.11.2016

Nouveau : Renault Trucks T High 520 4x2 13 litres

Économies de carburant et confort de conduite

Poursuivant sa volonté de répondre aux besoins et aux exigences des professionnels du transport, le constructeur français, Renault Trucks, a lancé le 13 octobre 2016 au Maroc, en avant-première à Agadir, le nouveau Renault Trucks T High 520 4x2 13 litres. Charge utile augmentée, équipements aérodynamiques, réduction de la consommation, confort de vie à bord : quelques-uns des points forts de ce véhicule.

Dorénavant disponible sur le marché marocain, le Renault Trucks T High 520 4x2 13 litres bénéficie d’améliorations du châssis, de la chaîne cinématique et reçoit de nouveaux équipements aérodynamiques. Il introduit également Optivision, un régulateur de vitesse prédictif avec GPS.

Sophie Rivière, responsable de la gamme Longue Distance chez Renault Trucks, détaille « afin de renforcer encore la rentabilité de nos clients, notre travail a consisté en trois axes principaux : améliorer l’aérodynamique au profit de la réduction de consommation, réduire le poids pour favoriser la charge utile et favoriser l’éco-conduite grâce à un système de régulateur de vitesse prédictif avec GPS. »

Pour améliorer l’aérodynamique, un spoiler optionnel intégré est dorénavant situé sous le pare-chocs.Côté châssis, la chasse au poids a été ouverte. Plusieurs éléments ont été redessinés ou allégés afin de gagner un maximum de charge utile pour les clients.

Outre les améliorations apportées au camion en lui-même, Renault Trucks accompagne le lancement du T High 520 13 litres de nouveaux services destinés, eux aussi, à réduire la consommation. Parmi eux, le régulateur de vitesse prédictif Optivision, qui est désormais connecté à un GPS. Il permet d’adapter la stratégie de changement de vitesses, d’accélération et la vitesse du véhicule au relief du parcours emprunté et, par la suite de réduire la consommation.

Avec son plancher parfaitement plat, la cabine du Renault Trucks T High 520 est ultra-spacieuse et particulièrement appréciée des conducteurs opérant sur de longues distances. 
D’une largeur de 2.5 m, elle dispose d’une couchette extensible et d’une couchette supérieure qui peut être transformée en un rangement supplémentaire. Le poste de conduite a été optimisé avec de nouveaux sièges dessinés par RECARO® pour Renault Trucks… et bien d’autres améliorations combinant esthétique & fonctionnalités afin de favoriser la vie à bord et améliorer la productivité des conducteurs.

Grâce à la robustesse du Renault Trucks T High 520 4x2 13 litres, sa forte capacité de charge, sa faible consommation, son confort de travail pour les conducteurs et sa rentabilité pour les opérateurs du transport, Renault Trucks fait de nouveau preuve de sa ferme volonté d’aller plus loin pour mettre au point des solutions efficaces, adaptées et en évolution continue.

 

À propos du Renault Trucks T

En 2013, le Renault Trucks T marquait une nouvelle ère dans l’histoire de Renault Trucks. Élu Camion international de l’année 2015 (en marge de la 65ème édition du salon IAA de Hanovre), il s’est rapidement imposé auprès des clients par sa qualité de fabrication et son efficacité énergétique. En 2016, cette référence s’offre déjà une évolution majeure pour contribuer encore plus à la rentabilité des transporteurs.